Casablanca : La gratuité des transports pour les personnes handicapées en débat

Casablanca : La gratuité des transports pour les personnes handicapées en débat

Suite aux fausses informations véhiculées par les réseaux sociaux concernant l’adoption par la commune de Casablanca de la gratuité de l’utilisation des différents transports en commun par les personnes en situation de handicap, la commune a précisé dans un communiqué que le débat sur la question de la gratuité requiert la concertation avec tous les partenaires concernés par la gestion du secteur.

La commune a aussi indiqué que la gestion du secteur du transport en commun, soit par tramway ou par autobus, intervient dans le cadre de contrats avec la société des transports de Casablanca et la société Alza, c’est pourquoi la question de la gratuité «nécessite la concertation avec nos partenaires dans la gestion de ce secteur». Selon la même source, le conseil de la commune de Casablanca est «animé d’une forte volonté pour développer des projets au profit des personnes en situation de handicap lors de l’élaboration du projet de plan d’action de la commune pour la période 2022-2027 et ce suivant une approche participative».

Le communiqué rappelle que la commission des affaires sociales, culturelles, sportives et du développement humain relevant du conseil de la commune a tenu, mardi, une réunion pour examiner la possibilité pour les personnes en situation de handicap de bénéficier de la gratuité d’utilisation des différents moyens de transport en commun. La commission a notamment recommandé à la commune d’adhérer à l’accord de partenariat multipartite relatif au soutien des personnes en situation de handicap, a conclu le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *