Société

Casablanca : Les nouveaux bus déployés «au plus tard fin février»

© D.R

La société Alsa, opérateur de transport par autobus dans le Grand Casablanca, devra déployer sa flotte de bus neufs «au plus tard fin février prochain», a promis le président de l’Etablissement de coopération intercommunale (ECI) «Al Baida», Said Rafik.

«Nous nous employons pour que les nouveaux bus soient mis en circulation au plus tard fin février prochain, sinon avant si c’est possible», a déclaré à la MAP M. Rafik, président de la commune rurale de Béni Yakhlef (préfecture de Mohammedia). D’après la même source, l’opération de renouvellement du parc devra démarrer avec 400 bus (ndlr: 700 à terme), sachant que la couverture du réseau va passer de 47 à 57 lignes au niveau des 18 communes regroupées au sein de l’ECI.

En vertu d’un contrat de gestion déléguée signé en octobre 2019, Alsa, déjà présente dans plusieurs villes marocaines, a entamé, en avril dernier, le déploiement d’une flotte provisoire de bus d’occasion et le retrait total des anciens, qui étaient dans un état déplorable. Le contrat d’une durée de 10 ans stipule la mise en circulation, en 2021, d’une flotte permanente de 700 bus neufs, financés conjointement par les deux parties.

Articles similaires

SociétéUne

L’UM6P présente au sommet présidentiel de l’Alliance U7+  

L’Université Mohammed VI Polytechnique a pris part, les 11 et 12 avril...

Société

Ait Taleb présente un plan d’action pour la prévention des maladies non transmissibles

85 % des décès sont attribuables à ces maladies

RégionsSociété

CWP Global livre 15 maisons modulaires aux environs de Marrakech et Taroudant

Ces unités ont été conçues dans un souci de durabilité et dans...

SociétéUne

Les professionnels en guerre contre l’exercice illégal de la médecine esthétique

Lors d’un congrès, les professionnels ont déploré la pratique illégale de la...