SociétéUne

Casablanca : Louardi inaugure un nouveau service des urgences du Centre hospitalier Moulay Youssef

© D.R

Le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, a inauguré, mardi à Casablanca, le nouveau service des urgences du Centre hospitalier régional Moulay Youssef relevant de la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa, après huit mois de travaux de restauration, de réhabilitation et d’équipement.

Cette mise à niveau, qui s’inscrit dans le cadre du Plan national des urgences médicales, a nécessité un investissement d’environ 2,1 millions de dirhams (MDH), réparti entre le ministère de la Santé et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ce service se compose principalement de trois salles d’examen médical, d’une salle de contrôle médicale, de deux salles de soins infirmiers, d’une salle dédiée au traitement des traumatismes, d’une unité consacrée aux femmes et enfants victimes de violence, ainsi que d’une pharmacie et d’autres services, a indiqué M. Louardi dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Le ministre a également effectué une visite d’inspection aux services de réanimation du Centre hospitalier qui se composent de six unités fraichement rénovées et rééquipées pour une enveloppe de quelque 2,5 MDH et ce, avec la contribution de l’INDH.

M. Louardi a ainsi souligné que ces deux services pourraient assurer un apport qualitatif aux prestations du Centre hospitalier et garantir une valeur ajoutée à l’offre médicale dans la région Casablanca-Settat, ajoutant que le renforcement et l’amélioration des infrastructures et équipements des établissements de santé figurent parmi les priorités des programmes du ministère de la Santé.

Related Articles

ActualitéUne

SM le Roi Mohammed VI adresse un message de félicitations à Sa Sainteté le Pape Léon XIV

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a...

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

Société

Retraite – CMR : Le régime «Attakmili» réalise un taux de rendement de 5,95% en 2024

Le régime complémentaire «Attakmili» a affiché un taux de rendement de 5,95%...

SociétéUne

Opération Marhaba 2025 : Les prévisions annoncent une hausse de 4% des passagers et de 5% des véhicules

Les discussions lors de cette rencontre ont porté sur les dispositifs opérationnels...