Casablanca: Reprise de la distribution des factures d’eau et d’électricité

Casablanca: Reprise de la distribution des factures d’eau et d’électricité

La Lydec annonce la reprise de la distribution des factures aux casablancais.

Le délégataire affirme qu’en accord avec les autorités, les activités de distribution à domicile des factures d’eau et d’électricité, ont repris. La même source précise que l’opération se déroule en total respect des consignes sanitaires.

Pour rappel, l’entreprise avait repris l’activité de lecture des index des compteurs à partir du 1er juin. Ces factures seront accompagnées d’une lettre expliquant à chaque client les modalités de facturation des consommations d’eau et d’électricité pendant le confinement conformément aux directives nationales et l’opération de reprise de la facturation sur la base du volume des consommations réelles d’eau et d’électricité résultant de la relève effective des compteurs depuis le 1er juin à la suite des estimations effectuées précédemment. Consciente de la difficulté de ce contexte lié à la pandémie du Covid-19, Lydec reste solidaire et accorde des facilités de paiement à tous ses clients.

En particulier, les clients dont la facture de régularisation comporte une consommation supérieure à leur niveau habituel se verront automatiquement proposer un étalement sur une période de 6 mois. Si des clients souhaitent modifier les échéances ou d’autres clients veulent bénéficier de ces facilités de paiement, ils doivent adresser leur demande via les canaux directs à savoir le Centre de Relation Clientèle, le téléphone au 0522 31 20 20 ou le e-mail : [email protected] la demande peut se faire via l’application mobile Lydec 7/24 à partir d’un smartphone ou bien l’agence Lydec en ligne sur internet ou encore l’agence clientèle Lydec la plus proche, tout en veillant au strict respect des consignes sanitaires.

Pour rappel, à la suite de l’entrée en vigueur de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie du Covid-19 le 23 mars dernier et en application des décisions des autorités publiques au niveau national, Lydec avait suspendu ses activités clientèle à domicile, à savoir la lecture des consommations d’eau et d’électricité sur les compteurs, la distribution des factures ainsi que leur encaissement. Pendant la période de confinement, le dispositif de services digitaux a été renforcé pour continuer à assurer à distance la relation avec les clients via des canaux de communication diversifiés, notamment la téléphonie et internet.

Comme il n’était pas possible d’effectuer la relève des compteurs durant la période de confinement, Lydec a procédé à l’estimation des consommations de ses clients en se référant à leur historique de consommation de la même période des deux dernières années (2018 et 2019), et ce, conformément aux directives nationales. Ainsi, durant cette période, des factures de consommation estimées ont été mises à la disposition des clients, par SMS ou e-mail, à travers l’Agence en ligne (site web) ou l’application mobile Lydec 7/24.

Articles similaires

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *