SociétéUne

Casablanca : Une permanence pour les réclamations des consommateurs durant le Ramadan

© D.R

La préfecture d’arrondissement d’Ain Chock, à Casablanca, a annoncé la mise en place d’un service de permanence pour réceptionner les réclamations des consommateurs relatives aux pratiques frauduleuses au cours du mois béni de Ramadan.

A l’occasion du mois sacré, au titre de l’année 1439/2018, un service de permanence sera opérationnel, y compris en dehors de l’horaire administratif et durant les jours fériés, pour recevoir les plaintes des citoyens au sujet des prix des produits réglementés, des conditions de stockage et d’exposition, ainsi que de la qualité de l’ensemble des denrées et services au niveau des différents points de vente, a indiqué la préfecture dans un communiqué.

La « permanence » aura également pour mission de prendre des mesures coercitives en cas de violation des règles juridiques et des normes relatives à la protection du consommateur, précise la préfecture qui a mis, cet effet, plusieurs numéros de téléphone à la disposition des citoyens (05.22.58.08.13/05.22.58.08.19/05.22.58.08.30/0522581064).

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux