Société

Ce qu’en pensent les hommes

• Adil, 37 ans : «La simulation est aussi une mise en scène. Au début du rapport, je simule le plaisir pour exciter ma partenaire. Je le dis franchement, en fait, je ne retire du plaisir qu’à l’éjaculation. Mais, pour ne pas donner l’impression qu’il ne se passe rien avant, je simule. En général, ça excite ma femme, du coup, ça m’excite aussi».

• Rafik, 36 ans : «La simulation s’est faite malgré moi. À une époque je prenais un traitement qui avait un effet désastreux sur la libido. Plutôt que de devoir expliquer à ma femme que ce n’est pas elle qui est en cause, mais que c’est plutôt les médicaments, je faisais semblant d’aller jusqu’au bout. Avec un préservatif, c’est plus facile à condition de l’enlever vite et discrètement. Tu peux être en érection, mais, ne pas arriver à avoir un orgasme, et si tu préfères arrêter sans être désobligeant envers ta partenaire, tu le simules en te retirant très vite. Dans ces cas-là, comme de manière générale je ne suis pas très expansif, je gémis, et je respire plus fort».

• Hamid, 29 ans : «J’avoue avoir de temps en temps recours à la simulation. Il est souvent avancé qu’on prend notre pied facilement, et que l’orgasme masculin est une norme. Mais c’est faux. Si parce que tu es fatigué par exemple, tu as du plaisir mais, sans plus, ta partenaire le prendra mal et se posera des questions en se disant «c’est pas normal, qu’est-ce qui se passe…». Et ça peut générer de la méfiance et une lourde discussion alors qu’à la base, c’est de la simple fatigue. Je préfère simuler et prendre un air extasié comme je sais si bien le faire».

• Ahmed, 34 ans : «Les femmes pensent qu’une érection est synonyme de désir et qu’on va forcément prendre notre pied. Mais l’érection peut être très mécanique et là, je vous le dis, moi il m’arrive de ne pas en prendre du plaisir. Je simule donc, mais pas jusqu’au bout… Je ne saurais pas faire la simulation de l’orgasme».

Related Articles

SociétéUne

Recommandée par les pédiatres : «Dalaa» poursuit sa quête d’excellence au service de la «maternité marocaine»

Dr Moulay Said Afif, président de l’ACCP, aux côtés de Soufiane Badaa,...

SociétéUne

Prise en charge des enfants abandonnés : SOS Village d’Enfants Dar Bouazza célèbre ses 25 ans

Un groupe d’enfants accompagnés par SOS Villages d’Enfants Maroc a présenté une...

SociétéUne

Handicap : Accélération du Plan d’action national 2025-2026

Une réunion présidée par le secrétaire d’État chargé de l’insertion sociale s’est...

SociétéUne

Imane Kendili : «Ramadan, une période propice pour gérer les addictions»

Entretien avec Imane Kendili, psychiatre et addictologue Dépendances : Avec la montée...