Société

Célébration à Boujdour

Un meeting a été organisé, samedi à Boujdour, en présence notamment du gouverneur de la province de Boujdour, M. Noureddine Lahbil, de plusieurs élus et anciens résistants et anciens membres de l’Armée de libération. Les intervenants notamment les représentants du Conseil national de la résistance, des conseils élus, des femmes et de la jeunesse de Boujdour, des ralliés et des habitants des camps « Al wahda », ont souligné à l’unanimité l’importance de l’événement. Ils ont condamné énergiquement la campagne tendancieuse des ennemis de l’intégrité territoriale, qui cherchent à raviver la tension dans la région. Fort de sa cohésion, de sa foi et de son attachement à ses valeurs sacrées, le Maroc est bel et bien dans son Sahara, ont-ils fait observer. Ce meeting a également été marqué par la lecture de l’appel de la famille de la résistance et de l’Armée de libération, invitant en particulier à la libération des séquestrés de Tindouf.
M. Mustapha Ktiri, Haut commissaire à la résistance, a souligné que la commémoration d’épopées pareilles constitue une opportunité évocatrice des glorieuses pages de la lutte nationale contre l’occupant. Lesquelles ont été couronnées par la Marche verte. Les manoeuvres des ennemis de l’intégrité territoriale du Maroc ont toutes échoué grâce à la cohésion existant entre le trône et le peuple. Et de souligner la mobilisation du peuple marocain derrière SM le Roi Mohammed VI pour la défense de l’intégrité territoriale du royaume.
M. Ktiri a, à cette occasion, lancé un appel à l’opinion publique et aux organisations internationales pour oeuvrer en vue de libérer « nos frères séquestrés dans les camps de Tindouf et leur permettre de regagner leur patrie afin de participer au processus de développement ».
MM. Mustapha Ktiri et Noureddine Lahbil, et la délégation les accompagnant, ont, par ailleurs, procédé à la pose de la première pierre de construction de logements de fonction. Ils ont donné le coup d’envoi au projet de revêtement de l’avenue Hassan II, et lancé l’opération de plantation d’arbres dans l’avenue Abdelaziz Daouanzi.La délégation a donné le coup d’envoi à plusieurs autres projets dont la réalisation a été confiée à la délégation de la promotion nationale. Ces projets portent notamment sur le revêtement de plusieurs avenues de la ville, de l’extension de l’entrepôt de l’Entraide nationale et de la construction de logements de fonction.

Articles similaires

SociétéUne

Dialogue social : Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de la CDT

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, vendredi 29 mars...

Société

Digitalisation et partage des données : Un livre blanc sur la e-santé présenté à Rabat

Un nouveau livre blanc dédié au système de la santé digitale a...

Société

Formation des imams, construction de mosquées… Le Maroc prône l’Islam tolérant en Afrique

Les efforts du Maroc pour protéger l’Islam en Afrique ont été salués...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 47.500 plaintes déposées au premier trimestre 2024

Le taux des réclamations traitées est de 61,41%