Certification : Les abattoirs de Casablanca labellisés Halal

Certification : Les abattoirs de Casablanca labellisés Halal

Une première pour un abattoir public de viandes rouges au Maroc. Les abattoirs de Casablanca viennent de décrocher le label Halal décerné par Imanor.

Une certification qui renforce le positionnement des abattoirs de Casablanca sur le marché Halal marocain et international. «Le label Halal décerné par Imanor va conférer aux abattoirs de Casablanca une assise national reconnue au niveau internationale permettant aux clients des abattoirs de jouir d’un droit d’usage et de faire valoir le caractère Halal de tous produits approvisionnés des abattoirs», apprend-on de Casablanca Prestations, mandatée par le conseil de la ville pour la gestion et la mise à niveau des abattoirs. Grâce à cette labellisation, les abattoirs tireront profit des perspectives de développement offertes par de nouvelles parts de marché.

Les abattoirs ont été soumis au processus d’évaluation imposé par Imanor attestant la conformité à la norme marocaine NM08.0.800 spécifiant les exigences pour les aliments Halal. Cette certification concerne les services d’abattage et produits de salle découpe.

Rappelons que les abattoirs de Casablanca sont agréés par l’ONSSA depuis 2016 et certifiés ISO 22000 pour la 5ème année consécutive depuis 2017 et certifiés ISO 9001 pour la 2ème année consécutive depuis 2020.

Les abattoirs sont dotés d’une capacité d’abattage bovin et ovin de l’ordre de 45.000 tonnes annuelles. La capacité de stabulation est de l’ordre de 900 bovins et 5.000 ovins. Cette infrastructure abrite deux chaînes d’abattage bovin d’une capacité de 50 têtes /heure ainsi que 2 chaînes d’abattage ovin d’une capacité de 300 têtes /heure.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *