SociétéUne

CGEM : Procédure simplifiée pour les déplacements des professionnels étrangers au Maroc

© D.R

C’est officiel. A partir du 10 septembre, les visiteurs professionnels étrangers pourront se déplacer chez les entreprises marocaines sur simple invitation de ces dernières.

C’est ce qu’ annonce le président de la CGEM, Chakib Alj, dans une correspondance adressé aux membres de la Confédération. Le président rappelle dans sa correspondance avoir reçu de la part des membres de nombreuses demandes d’autorisation d’ accès au Maroc à prestataires, consultants et techniciens étrangers à transmettre au Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Étranger; et que la CGEM a sollicité le Ministère précité pour mettre en place, à cet effet, une procédure unique et simplifiée. « J’ai le plaisir de vous informer que la demande de la CGEM a été approuvée par le Ministre Nasser Bourita que je tiens à remercier chaleureusement pour sa grande réactivité », écrit le président du patronat », indique M . Alj dans sa lettre. Le président de la CGEM a tenu à préciser que les invitations doivent être imprimées sur du papier à en-tête de l’entreprise qui invite (comprenant ses identifiants, notamment son ICE, son n° de RC et son adresse). Elles doivent également être signées et cachetées par une personne habilitée de l’entreprise, et inclure l’objet de la visite, les noms et numéros de passeports des visiteurs, leur date d’entrée au territoire marocain ainsi que leur lieu de résidence pendant leur séjour au Maroc.

Pour leur part, les visiteurs étrangers seront tenus de se conformer aux règles sanitaires édictées par les autorités, notamment l’obligation d’effectuer préalablement les tests requis de dépistage du Covid-19.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux