CHU-Oujda : Premier cas d’accouchement d’une femme atteinte par le coronavirus

CHU-Oujda : Premier cas d’accouchement d’une femme atteinte par le coronavirus

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI d’Oujda a enregistré, jeudi dernier, le premier cas d’accouchement d’une femme enceinte et positive au coronavirus.

La femme enceinte à son neuvième mois de grossesse a été accueillie le 6 avril courant au service des urgences consacré aux patients atteints par le coronavirus (Covid-19), explique le CHU dans un communiqué.
Et de préciser que la patiente, qui a été transférée de l’hôpital El Hassani de Nador en coordination avec le service d’aide médicale urgente (SAMU-05), a été prise en charge dans un pavillon du CHU réservé aux femmes enceintes testées positives au coronavirus, où elle a subi tous les examens médicaux nécessaires et commencé à recevoir le traitement validé par le ministère de la Santé.

L’accouchement a eu lieu par césarienne le 9 avril dans un complexe chirurgical dédié exclusivement aux femmes enceintes atteintes par le coronavirus et ce, sous la supervision d’une équipe médicale complète, ajoute encore la même source tout en affirmant que l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *