Chutes de neige : Forte mobilisation pour fluidifier la circulation routière à Tinghir

Chutes de neige : Forte mobilisation pour fluidifier la circulation routière à Tinghir

Les services du ministère de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau au niveau de la province de Tinghir sont à pied d’œuvre pour surmonter les effets des chutes de neige sur la circulation routière, suite au bulletin météorologique spécial émis en début de semaine par la Direction de la météorologie nationale.

Dans ce cadre, ces services ont pris toutes les mesures nécessaires pour atténuer les effets des chutes de neige enregistrées lundi dans la province de Tinghir sur la circulation, notamment la mobilisation de matériel de déneigement et des brigades d’intervention au niveau des abris de neige, ainsi que de personnel technique sur le réseau routier.

La commune de Boumalne Dadès (province de Tinghir) est parmi les zones de Drâa-Tafilalet où les chutes de neige enregistrées peuvent perturber la circulation, surtout que la région abrite le sommet d’Ighil M’Goun avec ses 4.071 mètres d’altitude, le troisième plus haut du Maroc. Le col du Tizi N’Ait Ahmed, situé à 160 km de Tinghir, est parmi les points où la circulation est souvent perturbée par les chutes de neige.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *