Société

CIMR : Les procédures et formalités administratives simplifiées

© D.R

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) a revu la liste des documents et pièces à produire par ses allocataires. Il a été procédé dans ce sens à la mise en place des documents de remplacement par type de prestation.

Ces changements interviennent conformément aux dispositions de la loi 55-19 relative à la simplification des procédures et des formalités administratives, indique un communiqué de la CIMR. Ainsi, il a été décidé de remplacer les certificats de vie de l’allocataire marié et non marié, le certificat de vie de l’allocataire orphelin invalide majeur, par une déclaration sur l’honneur signée et légalisée par le demandeur de la prestation ou un formulaire d’attestation de vie de l’allocataire lui-même délivrée en agence CIMR. Il est également, question de remplacer le certificat de vie de l’allocataire orphelin mineur, par un certificat de scolarité ou un acte de naissance récemment établi et de remplacer l’attestation de non remariage par une déclaration sur l’honneur signée et légalisée par deux témoins.

L’attestation de célibat sera remplacée par une déclaration sur l’honneur signée et légalisée par deux témoins, l’attestation de non-divorce par l’acte d’hérédité, tandis que le certificat d’individualité sera remplacé par d’autres documents de type attestation de travail, attestation d’individualité délivrée par l’employeur, ou bordereau CNSS. Se référant à la CIMR, les formulaires de déclaration sur l’honneur et le formulaire d’attestation de vie en agence CIMR, en versions française et arabe sont disponibles en téléchargement au niveau de l’Univers Retraité du portail (www.cimr.ma).

Articles similaires

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

SociétéUne

Epreuves du permis de conduire : Les précisions de la Narsa

Durant les deux premiers jours de la mise en vigueur de la...

Société

Tarfaya : Intensification des opérations de contrôle des prix et de la qualité des produits

La commission provinciale mixte de contrôle des prix et de la qualité...

RégionsSociété

A l’occasion de la Journée mondiale de l’eau : La gestion rationnelle de l’or bleu en débat à Béni Mellal

Sous le thème «La préservation des ressources en eau est une responsabilité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus