Société

CIMR: Opération séduction auprès des entreprises privées

© D.R

Cette opération est destinée à inciter les entreprises du secteur privé à adhérer à la CIMR pour permettre à leurs salariés de bénéficier d’une vraie retraite. Une action qui s’avère primordiale dans un contexte de faible couverture sociale des salariés, de prise de conscience des entreprises marocaines de leur responsabilité sociale et des réformes qui s’annoncent pour les régimes de retraite.

Pour cette initiative, la Caisse n’a pas lésiné sur les moyens. La CIMR a procédé à une campagne intensive d’affichage urbain dans les principales villes du Maroc et  a mobilisé différents supports (presse écrite, radio).

Cette campagne à caractère commercial positionne la Caisse comme acteur de référence de la retraite au Maroc et rappelle ses principaux arguments différenciateurs : rendement à 10%, produits adaptés, diversifiés et accessibles, réversion gratuite, revalorisation annuelle des pensions et déductibilité fiscale non-plafonnée.

Rappelons qu’à fin 2013, la Caisse a accueilli 824 nouvelles entreprises au profit de 6.306 affiliés. Ces adhésions portent le nombre total des entreprises adhérentes à 5.965, ce qui représente une hausse de 11% par rapport à l’année 2012.

Articles similaires

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

Société

Hajj 1445 : Lancement de l’identité numérique

L’identité numérique des pèlerins permet aux pèlerins de prouver leur identité, par...

SociétéUne

153 millions DH pour la lutte contre les incendies de forêts en 2024

Durant l’année 2023, 6426 ha de forêts ont été ravagés par le...

SociétéUne

Le HCP décortique le profil et les déterminants des jeunes NEET au Maroc

Education, disparités régionales, contexte familial…