SociétéUne

CITEX à Montréal : Encourager les marocains à aller en affaires

© D.R

En organisant les 23 et 24 avril prochain à Montréal l’exposition canadienne internationale des transactions commerciales (CITEX), la Chambre de commerce et d’industrie Almaghreb au Canada désire, comme l’a indiqué son président lundi à Rabat, «encourager les Marocains à aller en affaires».

Outre cet événement organisé, selon Abderrahim Khouibaba, pour la 1ère fois par une communauté dans le pays qui l’accueille, ladite Chambre initiera, entre autres, un séjour d’affaires du 13 au 23 mai pour une délégation d’hommes d’affaires canadiens au Maroc. L’objectif de l’évènement qui se tient dans le cadre de MaroCan 2016  étant de consolider les liens de partenariats entre les deux pays qui, selon l’ambassadeur du Canada au Maroc, comptent à leur actif «5 milliards DH d’échanges commerciaux».

«Un excédent commercial a été enregistré l’an dernier», enchaîne Nathalie Dubé.  Pour sa part, Anis Birou, ministre chargé des MRE et des affaires de la migration, qui était également de la partie, se félicite de «la symbiose qui règne entre les différentes communautés au Canada».

Quant à sa collègue, Fatima Marouan, ministre de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, prise de court pour un discours qu’elle improvise, elle a annoncé sa visite, à Montréal sur invitation du Conseil québécois des coopératives. De quoi consolider davantage les liens de partenariat.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Contentieux étatiques : Rabat-Salé-Kenitra et Casablanca-Settat arrivent en tête

Justice. L’année 2022 a enregistré une augmentation importante du nombre des affaires...

ActualitéUne

Aïd Al Adha: Agadir déploie son dispositif de propreté

Depuis le premier jour de l’Aïd, les acteurs du secteur de la...

ActualitéUne

Le Maroc préside à Genève la 56e session du Conseil des Droits de l’Homme

Le président du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies (CDH),...

ActualitéUne

Opération « Marhaba 2024 » : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné, lundi, « l’excellente coordination »...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux