Classement PISA : Le Maroc à la traîne

Classement PISA : Le Maroc à la traîne

Le Maroc marque son entrée dans le programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA).

Cette évaluation relevant de l’enquête de l’OCDE place le Royaume à la traîne du classement. Le Maroc arrive 73ème sur 79 pays participants. Au total, 6.814 élèves marocains représentant 179 établissements du secondaire ont pris part aux tests de capacités qui se sont déroulés sur une plate-forme digitale. Le ministère de l’éducation nationale dévoile dans ce sens les résultats atteints par le Maroc.

Ainsi, la moyenne nationale marocaine en lecture s’est établie à 359 points alors qu’au niveau international elle est de 487 points. En mathématique, les élèves marocains participant à ces tests ont cumulé un total de 368 points contre une moyenne internationale 489 points. S’agissant des sciences, le score national a été de 377 points au moment où la moyenne internationale est de 489 points.

En intégrant le programme, le Royaume devient le premier pays d’Afrique à faire part de l’étude de l’OCDE et le sixième au monde arabe et ce après les Emirats Arabes Unis, le Qatar, l’Arabie Saoudite, la Jordanie et le Liban.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *