Classes connectées : inwi célèbre les dix ans de «Dir Iddik» et annonce une nouvelle mission

Classes connectées : inwi célèbre les dix ans de «Dir Iddik» et annonce une nouvelle mission

L’opérateur télécoms inwi a annoncé le lancement, à l’occasion du 10è anniversaire de «Dir iddik», de l’initiative «classes connectées» pour l’inclusion numérique des écoles dans le monde rural.

«Cette année, l’initiative «Dir iddik» de inwi, référence dans le domaine de l’entrepreneuriat social au Maroc, souffle sa 10è bougie. L’occasion pour l’opérateur de franchir une nouvelle étape dans la promotion de l’inclusion numérique du pays, en facilitant l’accès au numérique au profit des écoles du monde rural», indique l’opérateur télécoms dans un communiqué.

«Au total, pas moins de 5.000 élèves et 100 enseignants bénéficieront de cette action et seront ainsi équipés des meilleurs moyens numériques», fait savoir la même source. Par ailleurs, plus de 500 bénévoles seront impliqués dans cette opération qui concernera plusieurs zones rurales du Royaume, souligne inwi, notant que ces bénévoles participeront à l’installation du matériel de la salle multimédia, l’amélioration de l’aménagement des classes, ou encore aux formations et ateliers ludiques qui seront déployés. L’objectif derrière une telle opération est la généralisation du numérique à travers un apport en équipements destinés à assurer une meilleure connectivité au sein d’écoles identifiées, précise le communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *