Société

Clôture des programmes d’appui à l’entrepreneuriat et l’employabilité à l’UM6P

© D.R

La cérémonie de clôture de la première édition des programmes d’appui à l’entrepreneuriat et l’employabilité a eu lieu mercredi à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme de développement socio-économique inclusif de la région de Marrakech-Safi (ISED-MS) 2022-2027.


La première édition des programmes d’appui à l’entrepreneuriat et l’employabilité s’est achevée, mercredi 28 février, lors d’une cérémonie organisée à l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) de Benguérir. Financée par l’USAID et déployée par Deloitte Conseil Maroc en partenariat avec l’UM6P et Enactus Morocco, cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de développement socio-économique inclusif de la région de Marrakech-Safi (ISED-MS) 2022-2027. Ce programme qui vise à renforcer les performances et les capacités des institutions de gestion locale à l’échelle de la région en termes de gouvernance participative et à améliorer les opportunités économiques et le niveau de vie des citoyens, en particulier les femmes, les jeunes et les personnes à besoins spécifiques, traduit la profondeur des relations entre le Maroc et les Etats-Unis.

S’exprimant à cette occasion, Hicham Habti, président de l’UM6P, a indiqué qu’avec l’organisation de cette cérémonie de clôture de la première édition des programmes d’inclusion sociale et économique dans la région Marrakech-Safi, «nous célébrons ensemble la réussite, l’engagement et le dévouement exemplaire de nos diplômés ayant achevé avec mérite leur stage dans le cadre de ce programme». Pour sa part, Aimee Cutrona, cheffe de mission adjointe à l’ambassade américaine à Rabat, a exprimé la fierté des Etats-Unis de l’amitié profonde avec le Maroc en tant que partenaire, mettant en relief les relations solides et séculaires entre les deux pays, qui remontent à plus de 200 ans.

Pour rappel, ISED-MS a conçu et lancé Impact Academy, un programme de renforcement de l’employabilité qui cible les jeunes, les femmes et les personnes en situation de handicap de la région Marrakech-Safi pour les aider à mieux identifier leurs projets professionnels, en offrant une formation spécifique et intensive. La première édition de l’Impact Academy a attiré plus de 400 participants représentant toutes les provinces de la région. ISED-MS a également conçu un programme de soutien à l’entrepreneuriat en partenariat avec Enactus Morocco. Chaque année, deux parcours en pré et post création sont lancés au profit de plus de 150 participants dans la région, pour initier les uns à l’entrepreneuriat et soutenir les autres dans le scale-up de leurs projets avec des subventions.

Articles similaires

SociétéUne

Le CHU de l’UIR ouvrira ses portes fin 2025

Un prêt de 681 MDH pour financer la construction de l’hôpital universitaire

SociétéUne

Protection des données : La CMR renforce sa sécurité

Ce projet vise à renforcer la sécurité d’accès au réseau moyennant l’utilisation...

SociétéUne

Annulation des créances dues à la CNSS au titre de l’AMO : Le rappel de la Comader aux agriculteurs

L’AMO revêt un caractère obligatoire auquel doit souscrire chaque citoyen.

Société

Partenariat alimentaire : 350 paniers et 10.0000 repas distribués par Unilever et Jood durant le Ramadan

Unilever Maroc et l’association Jood dressent le bilan de leur partenariat alimentaire...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus