SociétéUne

CNSS : Amnistie sociale pour 2016 et les années antérieures entre en vigueur

© D.R

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) vient d’annoncer à travers la publication d’un communiqué l’entrée en vigueur effective de l’amnistie sociale .

Elle concerne la période 2016 et les années antérieures et dont le taux d’exonération sera compris entre 30% et 90%. Après l’entrée en vigueur le 25 septembre de l’annulation de toutes les pénalités et majorations de retard antérieurs à juin 2020 au profit des entreprises répondant aux critères d’éligibilité du décret 2.20.33, portant application de la loi n°25.20 relative aux mesures exceptionnelles, la CNSS vient d’activer une autre mesure importante.

Désormais, toutes entreprises affiliées à la CNSS peuvent bénéficier des exigences de l’arrêté ministériel conjoint n° 002/2020 du 01/07/2020 qui stipule une remise sur les pénalités de retards, des amendes et des frais de recouvrement liés à l’année 2016 et antérieur. Le pourcentage d’exonération varie entre 30% et 90% en fonction de la période de remboursement fixée.

A noter que cette remise est accordée à toute entreprise qui s’engage à régler ses créances dues envers la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, selon un échéancier convenu d’un commun accord relatif aux dettes cumulées, et ce, selon un barème de remise sur les majorations de retard dans le paiement des cotisations, astreintes et frais de poursuite. Dans l’optique de simplifier les procédures pour les entreprises affiliées souhaitant bénéficier de l’une des mesures précitées, la CNSS a mis en place un portail en ligne. L’entreprise affiliée doit accéder soit au portail de la Caisse soit au lien suivant : damancom.ma/recouvrement

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux