Coding : La startup russe Algorithmicsglobal s’installe au Maroc

Coding : La startup russe Algorithmicsglobal s’installe au Maroc

Face à l’engouement pour la programmation, Algorithmicsglobal lance en franchise un établissement dédié à la programmation au Maroc.

Future proof your life, c’est le slogan de l’école russe qui est l’une des rares à se consacrer entièrement à l’enseignement de la programmation pour les enfants de 6 à 17 ans. En trois ans, la startup est représentée aujourd’hui dans plus de 32 pays et compte plus de 150.000 étudiants dans le monde. L’innovation utilisée lui a valu la distinction “The best startup” en 2020 par GESAwards. L’ouverture, depuis quelques mois, d’un centre parascolaire à Casablanca, donne accès à des classes d’algorithmes et de programmation conformes aux standards internationaux.
«Ces cours permettent aux jeunes d’acquérir de nombreuses compétences transférables telles que les mathématiques, la pensée logique et le raisonnement.

Au-delà d’inculquer aux enfants le langage de la programmation, les compétences mises en oeuvre lors des formations permettent de développer les capacités cognitives, favoriser le travail en groupe et stimuler la créativité», explique le management du centre. Sur le plan pédagogique, les formateurs référents (tutors) ont été pris en charge par la maison mère garantissant ainsi la même qualité d’enseignement. Leur rôle étant de guider les enfants à chaque étape en leur apprenant la programmation à travers des jeux et une série d’exercices pratiques. «Les classes on line accueillent un maximum de six élèves. Les classes off line accueillent un maximum de 12 élèves.

Ils travaillent sur leur plateforme dédiée appelé Mars Academy qui allie système audiovisuel propre, laboratoire pour les travaux en groupe et partie cours dédiés aux exercices». Les enfants de 8 à 11 ans recevront un programme baptisé star Mars Academy qui est un combiné d’apprentissage d’algorithmes, de concepts astrophysique et de programmation sur Scratch. Pour ceux âgés entre 12 à 15 ans, ce sont des cours de Python, le langage de programmation le plus populaire et demandé au monde, qui sont au menu. Dans le cahier des charges de la startup, les élèves devront, après 20 leçons, acquérir les compétences et connaissances leur permettant de créer leurs propres jeux vidéo au lieu de consommer ceux déjà existant sur le Web.
Plusieurs enfants de 8 à 15 ans issus d’Algorithmics School of programming and mathematics Casablanca étaient, en compétition contre d’autres participants dans le cadre de la compétition internationale de Noël en ligne “Level Up Santa tenue entre le 19 et le 25 décembre 2020.

Et pour le démarrage, l’école au Maroc, Algorithmics Casablanca, offre une séance découverte de 45 minutes sur l’un de ces programmes pour aider à la prise de décision.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *