Cœur & ACT se mobilise en faveur des sinistrés de Taroudant

Cœur & ACT se mobilise en faveur des sinistrés de Taroudant

Elle a pu collecter 120.000 DH et des tonnes d’aides destinées à des centaines de familles

L’Association Cœur & ACT s’est mobilisée à l’annonce des inondations qui ont durement frappé plusieurs régions du pays dont celle de Taroudant. «Suite à un appel à la solidarité, relayé par la célèbre influenceuse marocaine Yasmina Olfi – Fashionmintea, l’ONG a permis de collecter, en moins de 48 heures, auprès du public et de plusieurs entreprises marocaines, la somme de 120.000 dirhams et des tonnes d’aides destinées à des centaines de familles», indique le communiqué de Cœur & ACT.

Selon la même source, les bénévoles de l’Association se rendront sur place dans quelques jours afin de distribuer ces aides alimentaires et logistiques (denrées, couvertures, kits hygiène, vêtements chauds, kits enfants) aux familles, en présence des autorités de la province et en partenariat avec l’association Coup d’Eclats, qui œuvre dans cette région, depuis plusieurs années. Pour rappel, Cœur & ACT est une ONG internationale qui a été créée en 2014 par Laurence Lallement, avocate et femme humanitaire française.

Elle œuvre, de manière bénévole, en faveur de la lutte contre la précarité, l’enfance et l’aide alimentaire et dispose d’antennes dans plusieurs régions du monde. L’antenne Cœur & ACT Maroc a été créée, en 2018, par Laurence Lallement et Atika Debbouze. Elle intervient dans les orphelinats, les hôpitaux, les écoles et distribue, chaque année, des milliers de colis alimentaires, cartables, couvertures, jouets et plusieurs tonnes de matériel médical aux populations les plus démunies et fragiles…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *