Collectif des médecins marocains au Sénégal : Plus de 410 consultations gratuites au profit de patients dakarois

Collectif des médecins marocains au Sénégal : Plus de 410  consultations  gratuites au  profit de patients dakarois

Plus de 410 patients dakarois ont bénéficié de consultations gratuites avec don de médicaments, les 7 et 8 novembre courant, dans le cadre d’une campagne initiée par le Collectif des médecins marocains au Sénégal (CMMS).

L’opération qui a visé principalement les personnes âgées et les patients souffrant de maladies chroniques, notamment le diabète et l’hypertension artérielle, a eu lieu dans les locaux d’une école primaire mis à la disposition des médecins marocains par le maire de Fann-Point E, dont relève le quartier ciblé.

Au cours des deux journées de cette campagne médicale, plus de 410 consultations ont été prodiguées aux patients relevant du quartier «Amitié», dont 391 consultations sur place et une vingtaine à domicile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, a indiqué à la MAP Dr Mehdi Hatim, secrétaire général du Collectif.

Ces consultations qui ont concerné diverses spécialités médicales ont porté notamment sur 197 consultations généralistes, 19 consultations en cardiologie, 17 en urologie, 25 en dermatologie, 79 en pédiatrie et 16 en endocrinologie, a-t-il dit, précisant que les médicaments nécessaires ont été distribués gratuitement aux patients.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *