Société

Colonies de vacances : Ifrane accueille plus de 2.390 jeunes de différentes régions du Royaume

© D.R

Le Centre national des colonies de vacances du Moyen Atlas à Ifrane a accueilli, durant les deux premières périodes de colonies de vacances, un total de 2.395 jeunes dont 735 jeunes filles.

Ces jeunes issus de différentes régions du Royaume sont encadrés par une vingtaine d’associations nationales et locales, soit quelque 503 moniteurs, monitrices et cadres administratifs, selon la Délégation provinciale du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication – Département de la Jeunesse – à Ifrane.

Ces enfants sont répartis entre les centres de Ras El Ma, Kharzouza et de Bensmim, précise-t-on de même source. Près de 250.000 enfants bénéficieront du programme national «Vacances pour tous» au titre de l’année 2022. Initiée conjointement par le ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication et la Fédération nationale des colonies de vacances (FNCV), l’édition 2022 devra tirer profit du programme “Awrach” visant à générer 250.000 emplois directs, afin d’assurer une meilleure qualité d’encadrement et de diversifier les programmes d’animation au sein des colonies de vacances.

Related Articles

SociétéUne

Etude sur le traitement médiatique des migrations étrangères au Maroc : 72% des articles sont consacrés à la migration irrégulière

L’étude s’est basée sur un échantillon comprenant 31 journaux papier et numériques. 

SociétéUne

Entre science et Tbourida : La chimie au galop vers Paris

Entretien avec Yasmine Kadmiri Idrissi et Yassine Bekkaoui, élèves de la Terminale...

Société

Nomination : Anas Ziati élu président de la Fédération royale marocaine de tennis de table

Anas Ziati a été élu président de la Fédération royale marocaine de...

SociétéUne

Projet d’interconnexion des bassins du Laou, Loukkos et Sebou : Plus de 10 MDH pour l’étude de conception

Cette étude vise à définir les modalités techniques, économiques et environnementales optimales...