SociétéUne

Colonies de vacances : L’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté met la main à la pâte

© D.R

Depuis le 25 août, l’association Moltaka B’ladi pour la citoyenneté organise une colonie de vacances au profit des enfants de Kénitra– Sidi Taibi. Cette manifestation, qui se poursuit jusqu’au 3 septembre, est, selon les organisateurs, initiée sous la supervision du ministère de la jeunesse et des sports dans le cadre du programme «Vacances pour tous».

Ce sont, en détail, plusieurs enfants provenant de divers quartiers du Grand Casablanca qui bénéficient de toute une panoplie d’activités éducatives, sportives, artistiques et pédagogiques dans le cadre de cette colonie. Mieux encore, celle-ci accueille également des enfants en situation de handicap – trisomie 21- afin de les intégrer et les impliquer dans les activités programmées.

A propos de cette manifestation, le président de l’association, Yassine Errikh, indique : «Une telle initiative vise particulièrement à inculquer l’esprit de la citoyenneté auprès des enfants bénéficiaires de cette colonie». Le président met également en valeur le rôle fondamental des colonies en matière de socialisation des enfants à travers des activités à la fois ludiques et instructives. Ainsi, cette édition, initiée sous le thème «La colonie est un espace de l’éducation à la citoyenneté», met en exergue plusieurs ateliers thématiques, des séances de natation, des jeux nautiques ainsi que des sorties découverte des divers espaces (monuments historiques, jardins exotiques, etc.).

Articles similaires

ActualitéUne

«Azul Agadir», la destination Souss-Massa fait son show

Une nouvelle campagne promotionnelle pour la destination Agadir Souss Massa vient d’être...

CultureUne

L’art de Issawa à l’honneur au théâtre Meydene, le 29 juin à Marrakech

L’Association Marrakech Tarab, en collaboration avec le théâtre Meydene, organise une nouvelle...

ActualitéUne

HCP: Réduction significative de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc en 2022

Le taux de la pauvreté multidimensionnelle au Maroc a enregistré une réduction...

MusiqueUne

Mawazine 2024: Une édition qui promet

Très attendue, la nouvelle édition du festival Mawazine tient déjà ses promesses...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux