Concitoyens bloqués à Barcelone : Le consulat général du Maroc se mobilise

Concitoyens bloqués à Barcelone : Le consulat général du Maroc se mobilise

Le consul général du Maroc à Barcelone, Abdallah Bidoud, a passé en revue la situation exceptionnelle et les décisions proactives et préventives mises en place afin de préserver la santé des concitoyens marocains au Maroc et à l’étranger.

Évoquant les mesures prises par le consulat général à Barcelone, M. Bidoud a déclaré à la station Radio «Aswat» que les actions entreprises depuis le début visaient à protéger les concitoyens ayant contacté la cellule de crise créée à cet effet, soulignant que leur nombre a augmenté.

Il a ainsi déclaré que toutes les mesures urgentes ont été établies en vue de leur apporter un soutien multiforme, selon des instructions précises afin d’assurer le bon déroulement de l’intervention. Le consul général a ajouté que le travail des consulats marocains est une source de fierté pour les Marocains, car les mesures courageuses et les efforts considérables qu’ils ont déployés au profit des concitoyens marocains loin de leurs familles et proches n’ont été pris par aucun autre réseau consulaire.

M. Bidoud a salué par la même occasion la solidarité sociale qui a permis de faire face de façon positive à cette situation exceptionnelle. Dans un autre contexte, le consul a déclaré que les mesures de préparation pour l’accueil des Marocains bloqués à l’étranger s’inscrivent dans un système complet nécessitant que des conditions spécifiques soient réunies pour garantir le succès de l’opération. En conclusion, il a annoncé que grâce à la création de groupes sur des réseaux sociaux, les concitoyens ont pu interagir entre eux, ce qui a facilité la communication et le suivi avec ces groupes de personnes. Il a ajouté par ailleurs que la date du 20 mai sera l’occasion d’annoncer plusieurs mesures importantes, renvoyant dans ce sens à la récente déclaration du responsable ministériel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *