SociétéUne

Concours des produits de terroir : 256 médailles décernées aux participants de la 4 ème édition  

© D.R

L’Agence pour le Développement Agricole (ADA) a organisé le 9 juillet à Meknès la cérémonie de remise des médailles de la quatrième édition du Concours Marocain des Produits du Terroir primant plusieurs coopératives et producteurs.

« Présidée par le Secrétaire Général du Département de l’Agriculture, cette cérémonie témoigne de l’appui indéfectible du Ministère de l’Agriculture aux groupements producteurs des produits du terroir. Elle vient aussi couronner les remarquables efforts déployés par les coopératives agricoles des produits du terroir en les valorisant aux yeux du grand public par des prix distinctifs », indiquent les organisateurs de cet événement dans un communiqué. Pas moins de 700 produits mis en compétition, représentant toutes les régions du Royaume.

Pour les récompenser, 6 prix d’excellence ont été décernés. Ils concernent le miel de jujubier de la Coopérative Union des coopératives Apicole du Tadla Azilal de la Région Béni Mellal-Khénifra, l’huile d’Argane de la Coopérative Amini de la Région Marrakech-Safi, le fromage tomme de chèvre de la Coopérative Ajbane Chefchaouen, Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les dattes Mejhoul de la Coopérative Wahat Charradi, Région Drâa-Tafilalet, le couscous d’avoine de la Coopérative Sanad et  l’huile d’olive de la Coopérative Agricole Al Karama Fkih Ben Salah de la Région Béni Mellal-Khénifra. Plus encore, 256 médailles ont été remises aux participants, dont 106 en or, 76 d’argent et 78 de bronze et ce, pour différents produits, en l’occurrence les miels, l’huile d’olives, les olives, l’Argane, les produits à base de fruits et légumes, les couscous ou encore les dattes.

Notons que le Concours Marocain des Produits du Terroir a été créé et lancé en 2014 à l’initiative de l’Agence pour le Développement Agricole pour en faire un outil important de soutien aux coopératives solidaires ainsi qu’un stimulant pour renforcer l’esprit de compétitivité entre les petits producteurs des produits du terroir pour atteindre une offre qualitative répondant aux exigences d’un marché de plus en plus compétitif à l’échelle nationale et internationale.

 

 

Related Articles

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

Société

Tanger : Baisse de 1,1% de l’IPC en mai dernier

L’indice des prix à la consommation (IPC) des ménages de la ville...

RégionsSociété

Il a été lancé à Khénifra: Un diagnostic participatif pour identifier les impacts du changement climatique

En partenariat avec l’association Al Intilaka pour le développement, l’environnement et la...

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux