Conseil d’administration de la MGPAP : Voici les principales mesures adoptées

Conseil d’administration de la MGPAP : Voici les principales mesures adoptées

La Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) a fait part lors de son conseil d’administration, réuni dimanche 21 mars, de son engagement en faveur de la mise en œuvre du chantier royal de généralisation de la protection sociale.

Cette première session du conseil s’est tenue sous le thème «Qualifier, améliorer, diversifier et rapprocher les services de la Mutuelle générale aux adhérents: un pari et un défi». Le conseil entend adopter une nouvelle identité visuelle et à renforcer le rôle de la MGPAP sur la scène africaine, à travers l’Union africaine de la mutualité (UAM). Dans le cadre de la régionalisation avancée, la Mutuelle générale s’est alignée officiellement au découpage administratif du Royaume.

Par ailleurs, le CA a adopté à l’unanimité son plan stratégique quinquennal 2021-2025 et son budget 2021, ainsi que 13 autres points sur 38 inscrits à l’ordre du jour. Les actions seront focalisées sur la promotion de ses services, la valorisation de ses ressources humaines, en adoptant la politique de la régionalisation et de proximité, tout en renforçant la communication interne et externe et en consacrant une gouvernance en gestion financière et administrative afin de préserver les intérêts de l’établissement et ses adhérents. La MGAPP s’est aussi engagée à renforcer le traitement des dossiers de maladies. A ce sujet, Moulay Brahim El Othmani, président du conseil d’administration de la MGPAP, a indiqué : «80% des dossiers de maladies seront traités sur place au niveau territorial de toutes les régions et provinces du Royaume, et seulement le règlement (paiement) sera traité au niveau central, et ce pour éviter prochainement la perte des dossiers».

Sur le plan médical, des unités médico-sociales, notamment les prestations liées aux soins dentaires, seront créées dans toutes les provinces du Royaume, outre la mise en place d’unités médicales de diagnostic à travers des contrats avec des médecins spécialisés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *