SociétéUne

Consommation : Hausse de 0,3% de l’IPC en août 2017

© D.R

L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu, au cours du mois d’août 2017, une hausse de 0,3% par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette variation est le résultat de la hausse de 0,5% de l’indice des produits alimentaires et de 0,2% de l’indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note relative à l’IPC du mois d’août 2017.

Les hausses des produits alimentaires observées entre juillet et août 2017 concernent principalement les «légumes» avec 5,1%, les «fruits» avec 1,3%, «les poissons et fruits de mer» avec 1,0% et le «café, thé et cacao» avec 0,4%, précise la même source, ajoutant que les prix ont diminué de 0,9% pour le «lait, fromage et œufs» et de 0,6% pour les «viandes».

Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les prix des «carburants» avec 2,3%, relève le HCP.

Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Al-Hoceima avec 1,4%, à Oujda et Safi avec 1,0%, à Dakhla avec 0,9% et à Agadir, Beni-Mellal, Settat et Laâyoune avec 0,6%, selon la même note, faisant savoir qu’une stagnation a été enregistrée à Meknès et Tanger.

Articles similaires

ActualitéUne

Séance plénière lundi consacrée aux réponses du Chef du gouvernement relatives à la politique générale devant les députés

La Chambre des représentants tiendra, lundi à 15h, une séance plénière consacrée...

ActualitéUne

Réforme de l’architecture financière internationale : Fouzi Lekjaa pour une plus grande implication des pays en développement

Le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances,...

ActualitéUne

Avec un investissement de 400 MDH, SOMAS lance la 4 ème cavité de stockage GPL à Mohammedia

SOMAS spécialisée dans le stockage stratégique du GPL a inauguré le 12...

UneVidéos

Vidéo. Le groupe français Accor déterminé à « intensifier sa présence et ses investissements » au Maroc

Le Président-Directeur général du groupe hôtelier français Accor, Sébastien Bazin, a exprimé...