Société

Contraception : Gemec relève le défi

© D.R

Le Maroc contient actuellement un éventail de moyens contraceptifs qui ne cesse de s’élargir de génération en génération.

Le recours de la femme marocaine aux moyens modernes de contraception témoigne d’une évolution grandissante. Cette évolution est mesurable à 56,7%, selon une étude du Groupe d’experts maroco-européens sur la contraception (Gemec).

Une équipe d’enseignants-chercheurs nationaux et internationaux s’est lancé un défi : améliorer le management de la santé reproductive de la femme marocaine. Ayant vu le jour mardi 19 avril suite à une réunion constitutive qui a eu lieu le 4 du même mois, le comité compte offrir un meilleur accès à la contraception.

Une contraception qui se veut désormais «adaptée», et qui assure une orientation adéquate en santé reproductive à la femme marocaine. Selon le Gemec, le Maroc contient actuellement un éventail de moyens contraceptifs qui ne cesse de s’élargir de génération en génération. Par ailleurs, cette croissance n’est reflétée par aucune donnée statistique ou descriptive concernant son utilisation.

Le but de ce comité est de mener un travail de réflexion, d’analyse, d’orientation et d’éducation sanitaire, afin de mieux cerner les indicateurs qui reflètent l’avenir de la génération à venir.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux