Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Mohamed Benaïssa, a indiqué que la Syrie et le Maroc oeuvrent de concert pour dissocier le terrorisme de la résistance pour le recouvrement des droits.
Dans une interview publiée lundi par le journal syrien «Techrine», M. Benaïssa a souligné la nécessité pour l’ONU de jouer «le rôle qui est le sien dans la résolution des conflits et des différends de par le monde».
Le ministre a, d’autre part, ajouté que le Maroc a toujours soutenu, avec tous les moyens dont il dispose, la Syrie dans sa lutte pour la récupération du Golan ainsi que l’édification d’un Etat palestinien autonome avec Al Qods comme capitale.
«La coordination et la concertation se poursuivent entre les deux pays pour l’examen des développements survenus sur les scènes régionale et internationale», a-t-il souligné, faisant état de la convergence de vues des deux parties à propos de ces développements.
M. Benaïssa a par ailleurs indiqué que les relations maroco-syriennes sont fondées sur des bases solides et connaissent un développement et une évolution sur tous les plans, grâce aux hautes orientations des deux chefs d’Etat, SM le roi Mohammed VI et le président Bachar Al Assad, qui accordent une grande importance au développement de ces relations, au service des intérêts des deux peuples frères.
Le ministre a estimé que la prochaine réunion de la haute commission mixte marocco-syrienne, qui sera co-présidée par les deux chefs d’Etat sera couronnée de succès et contribuera à la consolidation des relations bilatérales entre les deux pays frères et amis.