Société

Coronavirus : L’ambassade du Maroc en Chine rassure

© D.R

Le bilan s’alourdit à 811 décès et 37.198 cas de contamination

Aucun Marocain vivant en Chine n’a été contaminé par le coronavirus. C’est ce qu’a confirmé samedi l’ambassade du Maroc en Chine. «A ce jour, vendredi 7 février 2020, fort heureusement, aucun cas de contamination par le coronavirus au sein de la communauté, y compris parmi les membres de l’ambassade, n’a été enregistré», rassure   l’ambassade dans un communiqué.

Toutefois, celle-ci recommande de suivre scrupuleusement les consignes de sécurité émises par les autorités chinoises, notamment en ce qui concerne les déplacements et les mesures visant à éviter la propagation de la maladie. «La cellule de crise au sein de l’ambassade, sous la supervision directe de Aziz Mekouar, ambassadeur de Sa Majesté le Roi, et en étroite collaboration avec les autorités marocaines et chinoises, suit constamment l’évolution de la situation sur l’ensemble du territoire de la République Populaire de Chine», précise le communiqué.

Par ailleurs, l’ambassade a fait savoir que les quatre numéros de téléphone communiqués précédemment restent à la disposition des membres de la communauté marocaine résidant en Chine qui souhaitent contacter l’ambassade. uL’ambassade du Maroc à Pékin a appelé, auparavant, tous les membres de la communauté marocaine, en cas de besoin d’assistance consulaire, à contacter ses services via les numéros de téléphone : 18701097187, 18701122273, 15652198381 ou 18701156920.

Pour rappel, dimanche dernier, un vol spécial de la Royal Air Maroc transportant des Marocains de Wuhan, mis en quarantaine par les autorités locales après la propagation du coronavirus, a atterri à l’aéroport de Benslimane, avec à bord 167 passagers, dont 52 femmes. Ils ont été placés dans deux structures hospitalières, à savoir l’hôpital Sidi Saïd de Meknès et l’hôpital militaire Mohammed-V de Rabat où ils resteront 20 jours sous surveillance médicale.  Le nouveau coronavirus a fait, dimanche 9 février, 811 décès et 37.198 cas de contamination en Chine continentale.

Articles similaires

Société

Digitalisation et partage des données : Un livre blanc sur la e-santé présenté à Rabat

Un nouveau livre blanc dédié au système de la santé digitale a...

Société

Formation des imams, construction de mosquées… Le Maroc prône l’Islam tolérant en Afrique

Les efforts du Maroc pour protéger l’Islam en Afrique ont été salués...

SociétéUne

Chikaya.ma : Plus de 47.500 plaintes déposées au premier trimestre 2024

Le taux des réclamations traitées est de 61,41%

SociétéUne

50 villages touchés connectés désormais grâce à Intelcia et l’Apebi

Le programme Smart Douar soutenu par le sponsor officiel 2024 Intelcia a...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux