SociétéUne

Couches bébés : Des mesures exceptionnelles de contrôle adoptées

© D.R

Le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique a pris, depuis le 23 janvier 2019, des mesures exceptionnelles relatives au contrôle des couches bébés juste après l’alerte européenne donnée sur les risques que présenteraient certaines substances contenues dans les couches pour bébé.

A cet effet, les services du ministère vont procéder au prélèvement systématique d’échantillons sur toute importation de couches bébés en vue de les analyser par les laboratoires agréés pour s’assurer de leur sécurité, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Ces produits sont soumis à une procédure de contrôle renforcée depuis 2004 par les services de contrôle du ministère, compte tenu de la vulnérabilité des utilisateurs, a ajouté la même source.

Ce contrôle systématique et exhaustif à l’import qui s’applique sur toutes les opérations d’import de couches bébés  vise l’examen de la conformité des couches importées aux normes en vigueur et l’identification des marques qui comporteraient des matières dangereuses pour la santé des bébés, a-t-il relevé.

Des prélèvements d’échantillons sont également opérés sur le marché local pour analyser les diverses marques de couches bébés commercialisées, a rassuré le ministère.

Articles similaires

EconomieUne

L’extension de l’unité de dessalement de l’eau de mer à Agadir s’accélère

Le ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieUne

Le 12ème Global Money Week démarre au Maroc

Cette campagne internationale se veut une occasion de sensibiliser les jeunes aux...

ActualitéCouvertureUne

Les banques marocaines face aux nouvelles menaces de l’IA

Un nouveau défi pour le secteur bancaire qui investit lourdement pour préparer...

EditorialUne

Métamorphoses à vue d’œil

L’évolution des chiffres de la téléphonie dévoilée récemment par l’ANRT (lire article...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux