Société

Coupe du monde 2030 : Les préparatifs des services de santé au menu des discussions entre Ait Taleb et son homologue espagnole

© D.R

Les préparatifs dans le domaine de la santé en prévision de la Coupe du monde 2030 (Maroc-Espagne-Portugal) ont été au centre d’entretiens, lundi à Genève, entre le ministre de la santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, et son homologue espagnole, Mónica García Gómez.

La mise en place d’un système de santé solide, capable de faire face à toute urgence, est un facteur clé pour assurer le succès de cet événement sportif majeur, a indiqué M. Ait Taleb, ajoutant que l’échange d’expertises et d’expériences entre les trois pays sera «crucial pour offrir une expérience sûre et confortable aux supporters et aux équipes sportives».

M. Ait Taleb a également souligné l’importance de renforcer l’infrastructure sanitaire dans les villes hôtes et de développer des programmes de formation conjoints pour le personnel de santé pour le préparer à faire face à toute urgence sanitaire, de manière à fournir toutes les conditions et capacités sanitaires nécessaires pour gagner le pari de l’organisation réussie de cet événement sportif mondial. Pour sa part, la ministre espagnole de la santé a indiqué que «la coordination entre l’Espagne, le Maroc et le Portugal dans le domaine de la santé est un pas important vers l’organisation d’un événement mondial sûr et intégré, à travers l’élaboration de stratégies sanitaires efficaces en vue d’offrir les meilleurs services aussi bien aux supporters qu’aux sportifs».

Articles similaires

SociétéUne

Aïd Al Adha: Grâce Royale au profit de 1484 personnes

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a bien voulu...

SociétéUne

Aïd Al-Adha: Casabus adapte ses horaires pour mieux répondre aux besoins des Casablancais

A l’occasion de l’Aïd Al-Adha, Casabus opéré par alsa a annoncé l’adaptation...

SociétéUne

Casablanca se refait une beauté

Casablanca connaît en ce moment le lancement de plusieurs projets. L’un des...

Société

Réseau autoroutier : ADM appelle à plus de vigilance

À la veille de Aïd Al Adha, la Société Nationale des Autoroutes...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux