www.centraljob.fr
«centraljob.fr a pour vocation d’offrir des services dédiés à l’emploi, entièrement gratuits pour les candidats comme pour les recruteurs. Il est un service permettant la mise en relation des recruteurs avec les candidats », relève-t-on dans ce site.
Sa charte prévoit plusieurs points notamment sur la propriété intellectuelle.
En effet, les informations de la base de données centraljob.fr restent la propriété des membres, centraljob est seul autorisé à les détenir et s’engage à ne pas les revendre ou les transmettre à des tiers. centraljob.fr s’engage à ce que ces informations ne soient pas traitées à d’autres fins que leur mise en ligne. Toutefois, dans le cadre de ses divers partenariats avec d’autres sites internet, les informations visibles sur le site pourront être visibles sur les sites partenaires. centraljob.fr pourra donc transmettre à ses partenaires des informations présentes sur son site sans préjudice des droits des candidats et des recruteurs.
L’autre point saillant de cette charte est relatif à la responsabilité. centraljob.fr ne peut être tenu pour responsable, à quelque titre que ce soit, du contenu des informations fournies par les candidats et les recruteurs car centraljob.fr ne peut a priori pas en contrôler le contenu. La seule responsabilité de l’auteur, voire de l’utilisateur qui les aura communiquée pourra être engagée.