Les Souverains marocains qui se sont succédé sur le trône n’ont en aucun cas cessé de réclamer leur appartenance et leur rétrocession à la mère patrie, et ce par les voies diplomatiques. Malheureusement, l’Espagne faisait la sourde oreille comme à l’accoutumée. Mais, cette attitude risque d’être préjudiciable aux relations séculaires et fraternelles qui lient les deux peuples voisins. Désormais, les Marocains, toutes couches confondues, sont unanimes pour le retour des deux présides à la mère-patrie. De ce fait, il appartient à l’Espagne de se montrer compréhensive pour en finir avec ce problème qui n’a que trop duré. Pour terminer ma réaction, un dernier mot au juge Garzon : au lieu de recevoir une plainte contre certains hauts fonctionnaires de la sécurité marocaine de la part d’individus connus pour leur haine au Maroc et dont les faits, objet de ladite plainte n’existent que dans leur imagination, pourquoi ne pas vous acharnez sur cette bande de mercenaires du Polisario qui ont fait subir d’abominables tortures pendant des années à des militaires marocains dans les geôles de Tindouf, et que toutes les ONG ne cessent de dénoncer.
• Hamdi Lahbib, Ancien officier F.A
(Kénitra)








