Société

Courrier des lecteurs : Sebta et Melillia sont des villes marocaines

Les Souverains  marocains qui se sont succédé  sur le trône n’ont en aucun cas cessé de réclamer leur appartenance et leur rétrocession à la mère patrie, et ce par les voies diplomatiques. Malheureusement, l’Espagne  faisait la sourde oreille comme à l’accoutumée. Mais, cette attitude risque d’être préjudiciable aux relations  séculaires et fraternelles  qui lient les deux peuples voisins. Désormais, les Marocains, toutes couches confondues, sont unanimes  pour le retour des deux présides  à la  mère-patrie. De ce fait, il appartient à l’Espagne  de se montrer compréhensive  pour en finir avec ce problème qui n’a que trop duré. Pour terminer ma réaction, un dernier mot  au juge Garzon : au lieu de recevoir une plainte contre certains hauts fonctionnaires de la sécurité marocaine de la part d’individus  connus pour leur haine  au Maroc  et dont les faits, objet de ladite plainte n’existent que   dans leur imagination, pourquoi ne pas vous acharnez sur cette bande de  mercenaires  du Polisario  qui ont fait  subir d’abominables tortures pendant des  années à des militaires marocains dans les geôles  de Tindouf, et que toutes les ONG ne cessent de dénoncer.

Hamdi Lahbib, Ancien officier F.A
(Kénitra)

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos suppléments spéciaux