Quelque 527.844 personnes ont reçu la troisième dose du vaccin anti-Covid à ce jour dans la région Béni Mellal-Khénifra, selon les données communiquées par la Direction régionale de la santé et de la protection sociale.
Le nombre des primo-vaccinés s’élève à 1.822.344 personnes alors que celui des personnes ayant reçu la deuxième dose se chiffre à 1.726.233, a déclaré à la MAP le responsable de la communication à la Direction régionale de la santé à Béni Mellal, Hicham Choubi.
Le nombre total des doses administrées dans la région a franchi le seuil des 4 millions de doses, s’est félicité M. Choubi, assurant que l’opération de vaccination se poursuit dans de très bonnes conditions.
Aucun incident majeur se rapportant à la prise des doses du vaccin antiCovid n’a été signalé jusqu’à présent, a-t-il dit, saluant l’affluence considérable des habitants de la région sur les centres de vaccination et de la prise de conscience dont ils font montre quant à l’importance de se faire vacciner comme seul moyen pour préserver la sécurité sanitaire et sortir de la crise engendrée par la pandémie.
L’objectif de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19 au niveau de la région est la vaccination de 80% de la population, soit environ 1.705.654 habitants âgés de plus de 18 ans. Quelque 267 stations de vaccination fixes et 909 stations mobiles ont été prévues à cette fin.














