Société

Covid-19 : L’agence coréenne Koica offre au Maroc des cabines de dépistage innovantes

© D.R

L’Agence coréenne de coopération internationale (Koica) a fait don de cinq cabines «Walk-through» de dépistage du coronavirus (Covid-19) en soutien au Maroc dans son combat pour la lutte contre le virus.

Ces cabines de dépistage offertes dans le cadre de la coopération maroco-coréenne sont des cabines d’inspection pressurisée positive pour le dépistage rapide et sûr de la Covid-19, indique un communiqué de la Koica. S’agissant du fonctionnement de cet équipement, l’agence précise qu’un membre du personnel médical sans équipement de protection individuelle s’installe à l’intérieur de la cabine pressurisée positive pour l’extraction d’échantillons des patients. Les patients devant être testés font alors la queue à l’extérieur de la cabine.

Il s’agit de fournir au personnel médical un environnement de travail sûr, sécurisé et avec moins de risques, ainsi que d’assurer le dépistage massif de Covid-19 dans un temps réduit.

Rappelant que la Corée du Sud a choisi d’étendre le dépistage pour limiter la propagation du virus comme en témoigne la mise en place de cabines de dépistage innovantes, la Koica relève que celles-ci ont contribué efficacement à la politique du pays qui a choisi de mettre l’accent sur des dépistages massifs plutôt qu’avoir recours à des mesures de confinement.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéSpécial

Enseignement supérieur privé : CDG Invest entre dans le capital du Groupe Atlantique

CDG Invest a réalisé une prise de participation de 20% via son...

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux