Covid- 19 : Le Maroc a réceptionné jeudi 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

Covid- 19 : Le Maroc a réceptionné jeudi 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

Le Maroc a reçu, jeudi 27 mai, deux millions de doses du vaccin Sinopharm. Deux avions de la Royal Air Maroc (RAM) transportant les lots ont atterri dans la matinée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Jusqu’à présent, le Maroc a reçu 9 millions de doses du vaccin chinois sur les 10 millions de doses promises par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu.

Il s’agit du quatrième arrivage au mois de mai. En effet, le Maroc avait réceptionné le 10 mai dernier 2 millions de doses du vaccin Sinopharm puis 2 millions de doses le mercredi 20 mai et enfin la même quantité le dimanche dernier. Avec ces nouvelles livraisons, le rythme de vaccination contre la Covid-19 va s’intensifier davantage.

Dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19, le ministère de la santé a indiqué mercredi que le nombre de personnes ayant reçu la première dose des vaccins anti-Covid a atteint 8.148.964. Les personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 4.996.705.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *