Société

Covid- 19 : Le Maroc a réceptionné jeudi 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

© D.R

Le Maroc a reçu, jeudi 27 mai, deux millions de doses du vaccin Sinopharm. Deux avions de la Royal Air Maroc (RAM) transportant les lots ont atterri dans la matinée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Jusqu’à présent, le Maroc a reçu 9 millions de doses du vaccin chinois sur les 10 millions de doses promises par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu.

Il s’agit du quatrième arrivage au mois de mai. En effet, le Maroc avait réceptionné le 10 mai dernier 2 millions de doses du vaccin Sinopharm puis 2 millions de doses le mercredi 20 mai et enfin la même quantité le dimanche dernier. Avec ces nouvelles livraisons, le rythme de vaccination contre la Covid-19 va s’intensifier davantage.

Dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19, le ministère de la santé a indiqué mercredi que le nombre de personnes ayant reçu la première dose des vaccins anti-Covid a atteint 8.148.964. Les personnes complètement vaccinées (1ère et 2ème doses) sont au nombre de 4.996.705.

Related Articles

RégionsSociétéUne

Khouribga à l’heure du 4e Salon régional de l’économie sociale et solidaire

Plus de 320 exposants représentant 170 coopératives et associations y prennent part

SociétéUne

Santé mentale ou santé psychique : Et si on s’était trompés… de mot ? 

Je ne propose pas de bannir le mot «santé mentale». Mais je...

SociétéUne

Feux de forêts : Risque extrême dans neuf provinces

L’Agence produira, d’une manière journalière, des cartes qui identifient avec précision les...