SociétéUne

Covid-19 : Le taux de létalité au plus bas depuis le début de la pandémie

© D.R

Le nombre de cas succombant au coronavirus au Maroc est toujours en baisse. C’est ce que révèle le point de presse du ministère de la santé concernant la situation épidémiologique du pays ce mardi 5 mai.

Dans ce sens, le directeur de l’épidémiologie et la lutte contre les maladies au ministère de la santé, Pr Mohamed El Youbi, a affirmé que le nombre des décès a atteint 181 victimes depuis le début de la pandémie au Maroc le 2 mars dernier. Ainsi, le taux de létalité est donc de 3,5% actuellement. Aussi, le nombre des cas admis en milieu hospitalier dans un état avancé ou grave suite à une infection au Covid-19 est contenu depuis le début de la pandémie à 3% alors que le pourcentage des cas asymptomatiques ou bénins atteint durant la période considérée les 85%.

La même source précise que l’état de 9.310 contacts de patients est toujours suivi par le ministère. Par ailleurs et selon le nouveau bilan du nombre total cumulé des personnes testées positives au Covid-19 jusqu’à 16h ce mardi 5 mai, 5.219 personnes ont été infectées, soit 166 cas supplémentaires en 24h. Le suivi des contacts a permis de détecter 136 nouveaux cas ce mardi, doit 82%. Les exclus ce jour sont au nombre de 4.102 personnes, soit 44.351 depuis le début de la pandémie. S’agissant des guérisons, 185 personnes ont été rétablies, soit 1.838 nouveaux cas depuis le début de la pandémie. Le taux de guérison est en constante hausse pour atteindre ce jour 35,2%.

Related Articles

ActualitéUne

Noor-Ouarzazate, un projet majeur visant le renforcement de la souveraineté énergétique du Royaume, souligne la ministre Benali

Le complexe solaire Noor-Ouarzazate constitue un projet majeur qui contribue au renforcement...

Société

Rougeole : 1.380 cas et 3 décès du 14 au 20 avril 2025

Les chiffres repartent à la hausse dans presque toutes les régions

CultureUne

Chouaa El Kharraz Dickens, artiste-peintre «Le Moussem représentait beaucoup pour feu Mohamed Benaïssa»

Dans cette interview, Chouaa El Kharraz Dickens parle de sa participation en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux