SociétéUneVidéos

Covid-19 / Maroc : le taux de reproduction s’aggrave à 1,3 au niveau national

e taux de reproduction de la Covid-19 s’est aggravé à 1,3 au niveau national durant la dernière quinzaine (22 juin/05 juillet), a indiqué mardi le ministère de la Santé dans son bilan bimensuel de la situation épidémiologique, faisant état d’une « augmentation notable » de 61,1% des cas positifs.

Le taux de reproduction « se situe loin de l’objectif qui est de 0,7 fixé dans le cadre du plan national de veille et de lutte contre la Covid-19 », a averti le chef de la division des maladies transmissibles, Abdelkrim Meziane Bellefquih, qui a présenté le bilan.

L’augmentation des cas positifs a concerné toutes les régions sans exclusive : Guelmim-Oued Noun ( 262%), Souss-Massa ( 100%), Béni Mellal-Khénifra ( 86%), Rabat-Salé-Kénitra ( 75%), Draâ-Tafilalet (70%), Marrakech-Safi ( 69%), Casablanca-Settat ( 60%), Dakhla-Oued Eddahab ( 40%), l’Oriental ( 39%), Laâyoune-Sakia El Hamra ( 24%), Fès-Meknès ( 23%) et Tanger-Tétouan-Al Hoceima ( 15%).

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...