Société

Créée par l’association EMA : «Al Yarmouk», une nouvelle école de la deuxième chance à Nouaceur

© D.R

Une nouvelle école de la deuxième chance voit le jour. En est à l’origine l’association Enfance Maghreb avenir (EMA) qui vient d’inaugurer à Nouaceur cet établissement scolaire appelé « Al Yarmouk ».

Une école créée dans le cadre des projets d’insertion sociale conçus par EMA et ce via la création et l’aménagement des lieux au sein des établissements maternels et secondaires. « Véritable espace d’apprentissage et d’échange, l’école permet aux jeunes en rupture avec le système scolaire de repasser le bac et / ou s’orienter vers des carrières d’apprentis », précise la structure associative à propos de cet établissement.

Et ce n’est pas tout ! « Depuis son lancement, la société Ansamble Maroc est le principal partenaire officiel de l’école de la deuxième chance », détaille EMA. Selon la même source, cette société s’engage à hauteur de plus de 500.000 MAD pour les soixante apprentis et fait appel régulièrement aux dons auprès de ses fournisseurs, une manière de profiter du réseau du groupe et bénéficier d’aides supplémentaires. Pour rappel, la création de l’école Al Yarmouk s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique 2015-2030 du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, en partenariat avec l’association EMA, et le soutien de l’INDH.

Related Articles

SociétéUne

Sensibilisation et prévention : Rencontre scientifique autour de l’AVC à Casablanca

Professeur Mostafa Detsouli, directeur général de la Clinique Mekka.

SociétéUne

Les CoDays, plus qu’un congrès scientifique, une plateforme de dialogue

Entretien avec Dr Mounir Bachouchi, président de la Moroccan Association of Supportive...

SociétéUne

Caisse marocaine des retraites: La pension moyenne de retraite est de 8.567 DH à fin 2024

Les prestations servies se sont élevées à 53,08 milliards DH en 2024...

Société

Soutien à des projets générateurs de revenus / Safi : Remise d’équipements à d’anciens détenus

Action sociale  La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a...