Société

Crise sanitaire : Voici les actions de la FM6-POSEF au profit des adhérents

© D.R

Transport sanitaire, assistance aux personnes atteintes de Covid-19, digitalisation des procédures…

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales de l’éducation et de la formation (FM6-POSEF) a entamé plusieurs démarches pour assurer la continuité de son service et renforcer son intervention durant cette période de crise sanitaire due à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19). «Fidèle à son engagement envers la famille de l’enseignement, et en réponse aux recommandations étatiques pour la facilitation de l’accès au service public dans un contexte d’urgence sanitaire due à la Covid-19, la Fondation a entrepris plusieurs actions pour assurer la continuité de son service et renforcer son intervention via la digitalisation de nombreuses procédures d’accès aux prestations», souligne la fondation dans un communiqué.

Durant cette période où les déplacements inter-villes sont restreints, la Fondation a satisfait 1.800 demandes d’assistance pour assurer les transferts sanitaires, par ambulance ou par avion, soit pour des séances de chimiothérapie, de dialyse, ou d’admission en urgences, accouchement, etc. La même source précise que les aides octroyées dans le cadre du fonds de soutien médical, un service vital de solidarité sanitaire, ont été maintenues pour prendre en charge les traitements de maladies lourdes et coûteuses, non assurées par l’AMO, en notant que près de 540 aides ont été accordées entre mars et juin 2020.

«Et pour faciliter le dépôt des dossiers de remboursement dans le cadre de l’Assurance Maladie Complémentaire AMC+, la Fondation a collaboré avec son partenaire Saham Assurance pour la mise en ligne des dossiers maladie via une plate-forme digitale, désormais disponible sur amc.sahamassurance.ma», indique la fondation en ajoutant que depuis le lancement de cette plate-forme, 390 dossiers AMC+ ont été traités. La fondation mentionne également qu’une attention particulière a été accordée aux adhérents atteints de Covid-19, dont le nombre s’élève à 81 cas. «Les responsables régionaux de la Fondation se sont mobilisés pour leur apporter tout le soutien nécessaire durant leur hospitalisation», indique-t-on. Concernant ses prestations liées à l’éducation-formation, la Fondation a continué à verser la subvention à la préscolarisation des enfants de ses adhérents, «ce qui a porté le nombre des bénéficiaires de 12.000 à 22.100 adhérents entre les mois de mars et juin 2020».

Related Articles

SociétéUne

L’hémophilie touche 3.000 Marocains

Le ministère de la santé et de la protection sociale organise une...

SociétéUne

Le Zoo de Rabat à la recherche d’un concessionnaire pour l’exploitation de sa station de compostage

Le Jardin zoologique national de Rabat a lancé un appel à la...

Société

Rougeole : 907 cas et 2 décès du 31 mars au 6 avril 2025

Le nombre des nouvelles infections a baissé de 36,5% Bilan : L’épidémie...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux