Société

Dar Sukar innove dans le traitement et le suivi du diabète

© D.R

Cette maladie est à l’origine de plus de 12.000 décès par an au Maroc

Les patients atteints de diabète et d’hypertension peuvent désormais accéder à de multiples services pour leur suivi au sein d’une seule et même structure grâce au lancement de Dar Sukar. Créé en 2022, ce nouvel acteur, unique au Maroc, révolutionne l’accompagnement des patients grâce à un modèle « tout en un » en proposant une prise en charge avec tous les services spécialisés nécessaires aux patients souffrant de ces maladies chroniques (diabétologie, cardiologie, fond d’œil, nutrition, soins infirmiers, éducation thérapeutique, podologie). Pour lever ces difficultés et améliorer l’expérience des personnes atteintes de diabète et d’hypertension, Dar Sukar propose une solution pratique complète qui soulage le patient : une prise en charge globale en ambulatoire donnant accès à des soins spécialisés en un nombre limité de visites.

Au Maroc, le taux de prévalence du diabète dans la population adulte marocaine est de 12,4 % selon l’OMS. Cette maladie est à l’origine de plus de 12.000 décès par an au Maroc et de 32.000 décès additionnels à cause des complications. Sans contrôle du diabète et de la glycémie, de graves complications apparaissent, réduisant radicalement l’espérance de vie et la qualité de vie des patients. En effet, le diabète augmente le risque de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance rénale ou encore de cécité. Un suivi régulier et complet de la maladie est primordial pour retarder, voire limiter l’apparition de complications graves. Par ailleurs, L’impact du diabète se fait ressentir également au niveau économique et au sein des entreprises. Cette maladie peut réduire la productivité jusqu’à 30%.

Pour cette raison, Dar Sukar met en œuvre des partenariats d’entreprises affiliées, proposant un large éventail d’avantages pour le salarié. Enfin, il est à noter que les maladies chroniques telles que le diabète et l’hypertension sont également un facteur majeur d’isolement social dont on ne mesure que trop peu l’ampleur. Elles peuvent avoir des effets néfastes sur la santé et diminuer considérablement l’espérance de vie du patient. Avec des tarifs qui sont soigneusement étudiés, Dar Sukar veut promouvoir un espace de proximité pour rompre l’isolement du patient en valorisant l’éducation thérapeutique individuelle et collective du patient, en l’intégrant à une communauté et en célébrant avec lui pas à pas chacune de ses réussites pour améliorer sa santé.

Related Articles

SociétéUne

Un paradis terrestre qui subjugue les touristes : Ain Asserdoune, berceau de la fraîcheur et de l’extase

A Ain Asserdoune, la flore emblématique devient un refuge des romantiques à...

SociétéUne

Younès Ezzahiri : «L’énergie provient principalement des glucides, des lipides et des protéines»

Entretien avec Younès Ezzahiri, diététicien nutritionniste au CHR à Beni Mellal

SociétéUne

Transformation numérique de l’éducation : Le Maroc prône une «mobilisation collective» pour relever les défis

Selon Mme Seghrouchni, l’éducation occupe une place centrale dans la stratégie nationale...

SociétéUne

Transformation numérique de l’éducation : Le Maroc prône une «mobilisation collective» pour relever les défis

Selon Mme Seghrouchni, l’éducation occupe une place centrale dans la stratégie nationale...