SociétéUne

Décès d’un bébé à l’hôpital de Beni Mellal: Le ministère de la santé dément l’information

© D.R

La direction régionale de la santé de Beni Mellal-Khénifra a démenti, jeudi, des informations publiées récemment par des sites électroniques faisant état du décès d’un bébé à l’hôpital régional de Beni Mellal en raison de négligence de la part du personnel médical.

Dans une mise au point, la direction relève que ces informations accompagnées d’une vidéo prétendant un tel décès pour négligence et refus d’évacuation du bébé vers le Centre hospitalier universitaire Ibn Rochd de Casablanca, sont « dénuées de fondement ».

Selon la même source, le bébé, qui était accompagné de sa grand-mère, a été admis aux urgences le 11 janvier et examiné par un pédiatre au service de pédiatrie où il a bénéficié de tous les traitements, analyses et antibiotiques requis.

Les résultats des analyses ont montré que ce cas est lié à une incompatibilité sanguine qui affecte les globules rouges du nourrisson, ce qui nécessite une prise en charge dans un centre spécialisé, explique la direction régionale de la santé précisant que le médecin traitant a décidé l’évacuation du bébé vers le CHU Ibn Rochd de Casablanca.

A bord d’une ambulance du ministère de la Santé, le bébé a été évacué le 16 janvier vers le service des enfants relevant dudit centre hospitalier pour y poursuivre son traitement, ajoute la même source.

Related Articles

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...

EconomieRégionsUne

Développement intégré : La province d’Azilal ouvre un cycle de rencontres participatives

Cette réunion constitue une étape essentielle pour unifier les efforts et les...

Société

Inauguration du Centre de commandement et de coordination de la préfecture de police d’Agadir

Proximité : La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a procédé,...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux