Après avoir pris connaissance d’un article paru dans un journal électronique concernant la présence d’un bureau de médiation qui offre aux jeunes Marocains des opportunités d’emploi en Israël, le Bureau de liaison d’Israël à Rabat a émis une mise au point à travers laquelle il nie toute relation avec ledit organe.
«Le Bureau de liaison israélien à Rabat n’a aucun lien avec le soi-disant bureau ou avec tout autre bureau qui prétend délivrer des visas de travail pour Israël», apprend-on dans ce sens. Le Bureau de liaison d’Israël à Rabat rappelle dans sa communication que lors de sa visite au Maroc Ayelet Shaked, ministre israélienne de l’intérieur, s’est entretenu avec son homologue marocain Abdelouafi Laftit sur l’éventualité de parvenir à un accord qui permettrait aux travailleurs marocains d’exercer en Israël. «Le cadre de partenariat est actuellement en cours d’élaboration», relève-t-on du Bureau de liaison d’Israël.
Et d’ajouter qu’«aucun accord n’est rendu officiel à ce jour». Le Bureau de liaison d’Israël à Rabat précise à cette occasion qu’il ne délivrera de visas de travail qu’après signature de l’accord y afférent et son approbation de la part des deux gouvernements. «L’annonce officielle des visas de travail en Israël sera publiée après la signature de l’accord officiel entre les gouvernements marocain et israélien», rappelle le Bureau de liaison d’Israël.