Société

Déploiement de 12 unités médicales mobiles au profit de 1.545 bénéficiaires à Azilal

© D.R

Les 12 unités médicales mobiles déployées du 27 au 31 décembre dernier, dans la province d’Azilal dans différentes communes rurales et montagneuses touchées par la vague de grand froid, ont profité à 1.545 personnes, indique la Délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale d’Azilal.

*Ces unités médicales mobiles, qui ont profité aux habitants des communes de Tilouguite, Aït Tamlil, Tabante, Zaouiat Ahansal, Ouaouli, Aït Boulli et Aït Majden, s’inscrivent dans le cadre de la mise en oeuvre du programme d’assistance 2021-2022 visant à rapprocher les services de santé aux populations affectées par la vague de grand froid qui affecte plusieurs zones montagneuses de l’Atlas.
Organisées en coordination avec les autorités provinciales, elles s’insèrent également dans le cadre du programme provincial de la délégation provinciale de la Santé et de la protection sociale d’Azilal qui ambitionne de développer l’offre de santé en milieu rural, ajoute la même source.
Ainsi, des centaines de consultations médicales ont été effectuées au niveau de 19 points de rassemblement relevant des collectivités territoriales ciblées par cette opération. Il s’agit notamment de 870 consultations et examens échographiques, de 197 tests de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus, de la vaccination de 120 personnes contre la Covid-19 (3ème dose).

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février