SociétéUne

Deroua : Grande mobilisation de la SRM Casablanca-Settat pour améliorer l’alimentation des habitants en eau potable

© D.R

La SRMCS a mené une intervention urgente, afin d’améliorer l’approvisionnement en eau potable de la ville et de garantir la continuité du service.

Raccordement : La Société Régionale Multiservices (SRM) Casablanca-Settat a réussi un raccordement hydraulique en un temps reccord au profit des habitants de la ville de Deroua. Ce projet a ainsi permis de renforcer le débit et de garantir une distribution équilibrée de l’eau entre les différents quartiers de la ville.

La ville de Deroua, relevant de la province de Berrechid, fait face à une urbanisation rapide et une pression croissante sur la ressource en eau. Pour y faire face, la Société régionale multiservices (SRM) Casablanca-Settat a mené une intervention urgente, afin d’améliorer l’approvisionnement en eau potable de la ville et de garantir la continuité du service. Les travaux menés, tout récemment, par la Société régionale ont porté sur la réalisation d’un nouveau raccordement entre le réseau de la ville de Deroua et une conduite principale en provenance de Nouaceur, ainsi que sur l’installation d’un dispositif de régulation de pression à l’entrée du réservoir de Deroua, en vue de renforcer le débit et de garantir une distribution équilibrée de l’eau entre les différents quartiers de la ville.

Mis en service le jeudi 10 juillet 2025, soit une semaine seulement après le démarrage des travaux, ce projet a été largement salué par les habitants, qui ont souligné la réactivité de la SRM Casablanca-Settat face à la situation et exprimé leur reconnaissance envers les équipes de la société mobilisées sans relâche jusqu’à l’achèvement des travaux. Le conseil communal de Deroua a également salué cette réalisation menée dans un délai très court ainsi que les améliorations apportées à l’alimentation en eau potable, en particulier dans les étages supérieurs, qui souffraient auparavant de la baisse de pression, notamment lors des heures de pointe. Il convient de noter que ce raccordement, qui a permis d’améliorer l’alimentation en eau potable de la ville de Deroua, a été réalisé à partir d’un réseau situé sur le territoire de la province de Nouaceur, alors que le service de distribution à Deroua était auparavant assuré par un autre opérateur.

Ce type de solution était difficilement réalisable dans le passé en raison de la multiplicité des intervenants et de la fragmentation des zones de distribution. La création de la SRM Casablanca-Settat, dotée d’une vision unifiée à l’échelle de la région, a permis de surmonter ces contraintes et de mener à bien ce raccordement de manière efficace et dans un délai record.

Related Articles

PolitiqueUne

Politique générale : le Chef du gouvernement mardi prochain devant les conseillers

La Chambre des Conseillers tiendra, mardi, une séance plénière consacrée aux questions...

UneVidéos

Tehraoui devant les députés: «À ceux qui doutent de la transparence de nos marchés, d’en apporter la preuve!»

Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a réaffirmé, mercredi à la...

SociétéUne

Situation épidémiologique : Reprise modérée de la grippe saisonnière au Maroc

Les consultations pour syndrome grippal ( SG) ont concerné tous les groupes...

EmploiUne

«Le développement humain à l’ère des intelligences diverses» au cœur du débat du 5ème Congrès

Le Cercle des Diamants, ONG à vocation humaniste et éducative Débat :...