Société

Des faux propriétaires de lots de terrain devant la justice

Trois escrocs qui ciblaient les lots de terrains ont été arrêtés dernièrement par les éléments de la première section judiciaire de la brigade urbaine de la police judiciaire de Hay Mohammedi-Aïn Sebaâ.
L’affaire a éclaté suite à une plainte déposée par l’une des victimes, qui a découvert que son lot de terrain, situé au boulevard Ba Hmade, d’une superficie de plus de 284 mètres carrés, avait été vendu à un tiers, alors qu’elle n’a jamais procédé à sa vente.
Les limiers de la police judiciaire, qui avaient déjà enquêté sur une affaire similaire il y’a quelques semaines, ont entamé des investigations minutieuses, soldées par l’arrestation d’un certain Mohamed. B, né en 1950. Ce dernier a été arrêté en flagrant-délit lorsqu’il s’apprêtait à filouter une victime à Mohammedia. Conduit au commissariat de la police du boulevard Zerktouni, à Casablanca, le mis en cause a avoué avoir six complices qui travaillent à son compte. Chacun d’eux se charge d’une tâche bien déterminée. Il y’a celui qui se charge de chercher les terrains dont les propriétaires les visitent rarement ou qui appartiennent des ressortissants marocains à l’étranger qui ne se rendent à leur mère patrie que durant l’été ou bien les terrains qui font l’objet d’un litige devant les tribunaux; celui qui se rend à la conservation foncière pour avoir le dossier du lot de terrain ciblé par les escrocs; celui qui se charge de la falsification des cartes d’identités nationales pour se présenter comme le propriétaire du lot de terrain.
Les enquêteurs qui se sont penchés sur cette affaire sont arrivés à mettre hors d’état de nuire trois des six mis en causes et ils sont arrivés également à énumérer cinq opérations perpétrées par la bande. La première a ciblé un lot de terrain situé au quartier Sidi Abderrahmane, deux au quartier Sidi Bernoussi, ainsi que le lot de terrain du boulevard Ba Hmade et un cinquième à Mohammedia. Les trois mis en cause arrêtés jusqu’à aujourd’hui ont été traduit devant la justice près la Cour d’appel de Casablanca. Alors que les trois autres sont encore en état de fuite.

Articles similaires

SociétéUne

Education nationale : Le détail du nouveau statut des fonctionnaires

L’augmentation des salaires et des indemnités complémentaires ont été versées à environ...

Société

Enfants de la lune : L’Association Sourire d’Enfant pour la 3ème fois au Maroc

La mission de l’Association Sourire d’Enfant est d’améliorer le confort et la...

EconomieSociété

Connectivité maritime: Le Maroc renforce ses liaisons sur le plan régional

De nouvelles routes maritimes ainsi que de nouvelles infrastructures portuaires sont dans...

SociétéSpécial

Décarbonation des flux: La logistique marocaine réduit son empreinte carbone

La décarbonation des flux logistiques permettra au secteur de gagner en efficacité...