RégionsSociété

Des journées pour booster la dynamique économique dans la province de Larache

© D.R

Ce nouveau rendez-vous se tiendra en conformité au rôle de la chambre pour contribuer à l’animation de l’économie locale, aider à la valorisation des produits locaux, et favoriser les opportunités commerciales au niveau de la province.

Les préparatifs vont bon train pour la deuxième édition des journées économiques, prévues en novembre à Ksar El Kébir. Ce qui ressort d’une réunion de travail organisée, dernièrement, au siège de la représentation de la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CCIS-TTA) à Larache. Présidée par Hassan El Hasnaoui, président du Comité provincial consultatif chargé des affaires des professionnels au sein de la CCIS-TTA, cette réunion de travail s’est déroulée en présence des représentant de la commune de Ksar El Kébir, de la Confédération des commerçants de Larache, de la Zone industrielle Hostal, de la Fédération des commerçants de Ksar El Kébir et la Faculté Polydisciplinaire de Larache ainsi que d’autres parties prenantes concernées pour discuter, selon les organisateurs, du processus de la préparation et des moyens techniques et logistiques pour l’accueil des travaux de cette deuxième édition. Surtout que ces journées font partie des événements et des actions programmés dans les principales villes du Nord et visant à promouvoir la dynamique économique et commerciale dans cette région. Initiées par la CCIS-TTA, ces journées économiques se tiendront en conformité avec «le rôle de la CCIS-TTA pour l’animation de l’économie locale, de contribuer à la valorisation des produits locaux et de favoriser les opportunités commerciales et de la dynamisation économique au niveau de la province de Larache», a rapporté la même source, tout en aidant au renforcement des liens de partenariat entre les secteurs public et privé.
Notons que dans le cadre des préparatifs, cette rencontre fait partie d’une série de réunions de travail et de coordination en vue d’assurer une participation effective des acteurs économiques et des institutions partenaires et d’atteindre les objectifs fixés pour ces deuxièmes journées.
Elle a constitué une occasion pour les participants de présenter leurs propositions et leurs suggestions pour la réussite des activités prévues dans le cadre de ce nouveau rendez-vous. Les débats de cette réunion ont porté également sur l’évaluation des activités de la première édition. Parmi lesquelles figurent des ateliers, des rencontres thématiques ainsi qu’une exposition des représentants des secteurs du commerce, de l’industrie et des services dans la place de la résistance et de l’armée de libération à Ksar El Kébir.
Rappelons que pour stimuler la dynamique dans les différentes préfectures et provinces du Nord, la CCIS-TTA multiple ce genre d’événements telles que des journées organisées il y a quatre mois à Tétouan et visant à favoriser la modernisation et le développement du commerce dans la région.

Articles similaires

ActualitéRégions

6 MDH pour étendre le réseau de réutilisation des eaux usées traitées au niveau de Tétouan

Grâce à la mobilisation des départements institutionnels et des conseils élus

SociétéUne

Lancement de la 2ème phase de la caravane de mobilisation communautaire

La caravane de mobilisation sociale se distingue cette année par la mise...

SociétéUne

Retraite : La CIMR affiche une bonne santé

En 2023, les retraités sont passés de 197.970 à 203.848, soit un...