Des juives Marocains commémorent la Hilloula à Settat et Essaouira

Des juives Marocains commémorent la Hilloula à Settat et Essaouira

Des centaines de Marocains de confession juive, venus du Maroc et d'ailleurs, célèbrent chaque année leurs saints dans diverses régions du Royaume.

C’est ainsi qu’ils ont organisé dimanche 18 mai 2014 dans la région de Moualine Dad, situé à 40 km de Settat, une cérémonie de clôture pour le pèlerinage de la hilloula du Rabbi Abraham Aouriour.



Cette célébration a connu une forte présence de juifs marocains, venus des quatre coins du monde. Pour les organisateurs, ce moussem religieux traduit l'attachement des juifs à leur pays d'origine et à ses valeurs culturelles et civilisationnelles.

Il permet à la communauté juive marocaine de vivre des moments forts de prière, de piété et de recueillement.

Le village d'Aït Bayyoud (province d'Essaouira) a aussi connu les mêmes ferveur et affluence à l’occasion de la célébration, en fin de semaine du moussem annuel du Rabbi Nessim Ben Nessim.

Une cérémonie a été organisée, dimanche 18 mai 2014, dernier jour de ce moussem qui a débuté jeudi15 mai, en présence notamment du gouverneur de la province d'Essaouira,  du président du Conseil provincial des oulémas,  du président de la communauté juive d'Agadir, et président des lieux saints du Sud et des élus et représentants des autorités locales.

Ces occasions sont aussi saisies par l'assistance pour élever des prières pour le repos de l'âme des regrettés Souverains feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V, et implorer le Très-Haut de préserver SM le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale.



Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *