Dès la fin d’année à Casablanca : La Maison Solidarité Alzheimer, une première en son genre dans le Royaume

Dès la fin d’année à Casablanca : La Maison Solidarité Alzheimer, une première en son genre dans le Royaume

Une première au Maroc. Un centre médico-social de solidarité spécialisé dans l’accompagnement des sujets atteints d’Alzheimer et leurs proches aidants verra le jour à Ben M’sick en décembre 2021.

Une infrastructure qui sera créée dans le cadre des Hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président d’Honneur du Rotary pour le Maroc, et en vertu d’une convention de partenariat signée pour l’ouverture de la première Maison Solidarité Alzheimer à Casablanca dont l’annonce est faite par le Rotary Club Casablanca la Sqala.

Conçue en collaboration avec la préfecture d’arrondissements de Ben M’sick, et l’appui de plusieurs donateurs, cette structure, première du genre au Maroc sera, selon le Club, «prête à accueillir les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs aidants familiaux avant la fin de l’année». Selon la même source, la Maison Solidarité Alzheimer, d’une superficie de 400m², s’est donné pour mission l’accompagnement médico-social des patients atteints d’Alzheimer et leurs proches aidants à travers une prise en charge médicale, sociale et préventive.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *